Saucisses frites de bananes vertes

Coût : 5 euros
Pour : 4 personnes

Ingrédients

1 main de bananes vertes
1 cuillère à café de gros sel
1,5 litres d'eau
5 cl d'huile de tournesol
2 gousses d'ail pilées
1 morceau de gingembre pilé
1 branche de de thym
1 clou de girofle pilé
4 grains de poivre noir pilés
4 tiges d'oignons verts
1 tête d'oignon sec (option rougail)
3 tomates bien mures (option rougail)
25 mn
1- Cuisson des bananes vertes

Rincez les bananes vertes et faites-les cuire à la cocotte minute (20 minutes à partir du déclenchement de la soupape).

10 mn
2- Préparation de la farce

Égouttez les bananes cuites et attendez qu’elles refroidissent.

Ensuite, enlevez la peau et écrasez à la main ou au robot sans que l’ensemble ne se transforme en purée. Versez le tout dans un saladier et continuer à mélanger à la main en incorporant, le thym, l’ail pilé, le poivre moulu, le clou de girofle écrasé, 1/2 pouce de gingembre, le sel pilé et l’oignon vert finement coupé.

15 mn
3- Confections des saucisses

Roulez des petits cylindres dans vos mains et disposez-les dans une assiette.

25 mn
4- Friture

Faites-les frire à la poêle à feu moyen en les retournant à chaque fois qu’une face est dorée.

Quand les saucisses de bananes vertes ont été roulées quatre fois dans la poêle, elles sont prêtes à être dégustées avec du riz blanc, une ratatouille, une sauce de piments ou simplement en snacks avec la sauce de votre choix !

20 mn
5- Le rougail saucisses bananes vertes ! (option)

Faire revenir un oignon émincé dans la poêle qui a servi à la friture, avec son fond d’huile. Quand les oignons sont bien dorés, ajoutez les tomates coupées en tranches et remuez. Laissez cuire à feu doux en couvrant la poêle. De temps en temps soulevez le couvercle de façon à faire couler l’eau évaporée dans la sauce, remuez et recouvrez. Quand les tomates sont cuites, il est temps d’ajouter les saucisses frites. Retournez-les délicatement dans la sauce de manière à bien les imprégner. Couvrez et laissez mijoter à feu doux encore 5 minutes.

Propulsé par NIDZ

Lakour.re est un réseau social professionnel conçu pour accompagner l’action locale : collaborer à distance, communiquer de manière enrichie et dynamique afin de mobiliser vos partenaires autour de vos projets, dans un espace numérique sécurisé et modéré.

Lakour.re est une plateforme d’applications numériques qui vous permettra de concilier l’efficacité individuelle avec la performance collective. Usagers, équipes opérationnelles et partenaires pourront s’impliquer de manière transparente au sein de leurs projets commun.

Lakour.re est un outil de promotion de l’implication des citoyens dans la gestion partagée des territoires locaux. Impliquer les familles et la population de manière engageante dans vos actions, organiser des sondages locaux, accompagner les porteurs de projets.

Cette déclaration concerne :

Comment pourrions-nous vous aider ?