alex-block-4UTQ796GGpc-unsplash.jpg
La modernité est un projet qu’on ne peut pas refuser

"On ne sort pas comme ça du monde moderne. Il faut pour cela beaucoup de réflexion et des intentions très rigoureuse."
Le retour du religieux dans les sociétés modernes c’est ni plus ni moins que la recherche d’un individu de son authenticité qu’il croît trouver dans son appartenance identitaire à une religion.
"Mais çà, ce n’est pas traditionnel. C’est typiquement une démarche moderne de réappropriation individuelle de l’ancien. C’est une manière d’aller dans la modernité, contre elle. La modernité c’est l’ouverture des choix, y compris celui de s’y opposer. Mais il ne suffit pas de sortir de la modernité pour en sortir, là est le piège !"

Laisser un commentaire

Propulsé par NIDZ

Lakour.re est un réseau social professionnel conçu pour accompagner l’action locale : collaborer à distance, communiquer de manière enrichie et dynamique afin de mobiliser vos partenaires autour de vos projets, dans un espace numérique sécurisé et modéré.

Lakour.re est une plateforme d’applications numériques qui vous permettra de concilier l’efficacité individuelle avec la performance collective. Usagers, équipes opérationnelles et partenaires pourront s’impliquer de manière transparente au sein de leurs projets commun.

Lakour.re est un outil de promotion de l’implication des citoyens dans la gestion partagée des territoires locaux. Impliquer les familles et la population de manière engageante dans vos actions, organiser des sondages locaux, accompagner les porteurs de projets.

Comment pourrions-nous vous aider ?