Photo de profil

Lofis

  • Groupe public
  • il y a 1 mois et 1 semaine
  • 1

    Publications

  • 3

    Membres

Un débat d’expert et de militants

Accueil Forums Les langues régionales en question Un débat d’expert et de militants

Cette discussion contient 0 participant et a 0 réponse.
0 participant
0 réponse
  • Auteur
    Publications
    • #9204
      Pascal Mariamal
      Admin bbPress
      Sur Arte, dans l’émission 28 minutes.

      Il s’agit donc d’un débat politique, en pleine campagne des régionales, qui semble ne pas reproduire le clivage gauche/droite traditionnel, mais qui reflète un débat plutôt hexagonal. En effet, les langues créoles ne sont évoquées que marginalement. Pourtant, la question de l’enseignement immersif ne concernerait qu’à peine plus de 10 000 élèves en France continentale. Or, on compte plus de 10 millions de scolarisés dans les outre-mers, pour la plupart pratiquant une langue maternelle autre que le français. La loi loi Molac a-t-elle été bien pensée ?

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Groupes

Propulsé par NIDZ

Lakour.re est un réseau social professionnel conçu pour accompagner l’action locale : collaborer à distance, communiquer de manière enrichie et dynamique afin de mobiliser vos partenaires autour de vos projets, dans un espace numérique sécurisé et modéré.

Lakour.re est une plateforme d’applications numériques qui vous permettra de concilier l’efficacité individuelle avec la performance collective. Usagers, équipes opérationnelles et partenaires pourront s’impliquer de manière transparente au sein de leurs projets commun.

Lakour.re est un outil de promotion de l’implication des citoyens dans la gestion partagée des territoires locaux. Impliquer les familles et la population de manière engageante dans vos actions, organiser des sondages locaux, accompagner les porteurs de projets.

Cette déclaration concerne :

Comment pourrions-nous vous aider ?