ev-tOM8X1NJbQA-unsplash.jpg

Créer une association

Généralité

Déclarer une association est une formalité administrative relativement simple. Mais le bon fonctionnement de l'association repose avant tout sur la qualité de ses statuts. Pour rédiger correctement les statuts, les fondateurs doivent se projeter dans l'action qu'ils comptent entreprendre pour ne rien omettre d'important. Nous avons élaboré le formulaire qui suit sur la base du modèle fourni par l'administration. Ils peuvent satisfaire à un grand nombre de projets. Cependant, si vos besoins nécessitaient une approche plus complexe, n'hésitez-pas à nous demander une offre personnalisée.

Présentation

Nous vous proposons  ci-dessous une courte présentation de la démarche. Vous pourrez ensuite remplir le formulaire. Si vous disposez des informations demandées, la tâche ne devrait pas excéder les 15 minutes. Vous recevrez ensuite plusieurs courriels comprenant les documents utiles à la déclaration. Veiller à bien les relire et les corriger avant des les utiliser.

Le formulaire

Le présent formulaire vous permettra de d'éditer vos statuts, la lettre au préfet, l'autorisation de domiciliation et le procès verbal de l'assemblée générale constitutive de votre association. Son utilisation est gratuite. Les données que vous enregistrerez sont protégées et ne sont utilisées que pour l'édition de vos documents. Vous pouvez à tout moment demander leur restitution et/ou leur effacement.

Laisser un commentaire

Propulsé par NIDZ

Lakour.re est un réseau social professionnel conçu pour accompagner l’action locale : collaborer à distance, communiquer de manière enrichie et dynamique afin de mobiliser vos partenaires autour de vos projets, dans un espace numérique sécurisé et modéré.

Lakour.re est une plateforme d’applications numériques qui vous permettra de concilier l’efficacité individuelle avec la performance collective. Usagers, équipes opérationnelles et partenaires pourront s’impliquer de manière transparente au sein de leurs projets commun.

Lakour.re est un outil de promotion de l’implication des citoyens dans la gestion partagée des territoires locaux. Impliquer les familles et la population de manière engageante dans vos actions, organiser des sondages locaux, accompagner les porteurs de projets.

Cette déclaration concerne :

Comment pourrions-nous vous aider ?