samuel-chan-sT5RnlgkhDk-unsplash
Les associations et le marché n'ont jamais fait bon ménage. Porté par une culture de la solidarité construite au fil de deux siècles de combats politiques et sociaux, le milieu associatif français peine à imaginer un nouveau paradigme économique.
Voir
alex-block-4UTQ796GGpc-unsplash.jpg
Le retour du religieux dans les sociétés modernes c’est ni plus ni moins que la recherche d’un individu de son authenticité qu’il croît trouver dans son appartenance identitaire à une religion.
Voir
elijah-o-donnell-t8T_yUgCKSM-unsplash
Un média russe avait annoncé que, pendant une journée, il n’annoncerait que des bonnes nouvelles : ce jour-là, l’audience a été divisée par 10.
Voir
SH_319
Au 20e siècle, les avancées utopiques de certains entrepreneurs consistent à combiner l’excellence économique et la « capacité sociale ».
Voir
jeremy-bishop-kkvpiveljmg-unsplash
Dans un entretien accordé à Alternatives Économiques, Vivianne Tchernonog, auteure du Paysage associatif français, s'interroge sur l'évolution de la vie locale dans un contexte d'affaiblissement des associations professionnelles.
Voir
bernard-hermant-dclPEtMVdK8-unsplash
Marie-Monique Robin, reporter documentariste, a passé trois ans à filmer des chômeurs de longue durée dans leur reprise du travail, mais pas n’importe lequel.
Voir
kyle-glenn-gcw_WWu_uBQ-unsplash
La prise de parole permet d'interpeler un auditoire. Mais par la force des choses, elle pourrait devenir inapte dans cette fonction, car progressivement, nous aurons laissé s'installer dans l'espace public le silence anomique du non-dit. 
Voir
Le ciel comme seule limite
Complexifier sa relation au monde ce n'est pas rendre les choses plus compliquées, même si parfois elles le sont à court terme. Car changer nécessite souvent un peu d'apprentissage, jusqu'à l'acquisition de nouveaux automatismes. Cela concerne le corps, la pensée et nos comportements en société.
Voir
matthieu-joannon-n3JDCsTJITQ-unsplash
i vous avez aimé La haine vous apprécierez sans doute Les misérables, un film signé Ladj Ly. En attendant, vous pouvez l'écouter présenter son film, en compagnie du scénariste Giordano Gederlini, dans le 7/9 de France Inter du mardi 12 novembre 2019.
Voir
Photo de Alex Blăjan sur Unsplash
Quand notre opinion vacille, il n'y a pas mieux qu'un expert pour nous éclairer sur les subtilités de notre temps. La France se questionne sur son vivre-ensemble depuis 30 ans. Présenté hier comme un enjeu majeur d'intégration des minorités issues des quartiers ("Touche pas à mon pote"), l'objectif se serait-il transformé aujourd'hui en injonction obsessionnelle ?
Voir
Photo de kyle-head-p6rNTdAPbuk-unsplash
Ce site est bien plus qu'un répertoire de lieux, d'évènements et d'organisations. Il permet à ses membres de constituer des groupes et de partager des messages, d'animer des forums de discussion et même de publier des articles et des évènements !
Voir
1 / 212

Propulsé par NIDZ

Lakour.re est un réseau social professionnel conçu pour accompagner l’action locale : collaborer à distance, communiquer de manière enrichie et dynamique afin de mobiliser vos partenaires autour de vos projets, dans un espace numérique sécurisé et modéré.

Lakour.re est une plateforme d’applications numériques qui vous permettra de concilier l’efficacité individuelle avec la performance collective. Usagers, équipes opérationnelles et partenaires pourront s’impliquer de manière transparente au sein de leurs projets commun.

Lakour.re est un outil de promotion de l’implication des citoyens dans la gestion partagée des territoires locaux. Impliquer les familles et la population de manière engageante dans vos actions, organiser des sondages locaux, accompagner les porteurs de projets.

Comment pourrions-nous vous aider ?